Vendredi 6 avril à 19h30
A Plaisians
Ecstatic Solo
Pierre de Trégomain
ECSTATIC SOLO est une performance à la voix, aux pédales et au mini-clavier qui fait converger les différentes voix que Pierre de Trégomain a développées ces dernières années – les chants traditionnels de l’espace persan, la musique baroque, l’exploration électro – avec l’univers de la poésie et de l’improvisation dont il est issu, pour créer un espace de résonances propice à l’extase. Le concert à Ackenbush sera l'aboutissement d'une semaine de résidence de création.
Pierre de Trégomain est un vocaliste aux multiples facettes: lauréat du concours Crest Jazz Vocal en 2008, il s’est imposé en quartet avec ses albums « My Cold Song » (Aphrodite Records, 2010) et « Shelter» (La Fabrica‘Son Label, 2015) comme un des « chanteurs essentiels » du jazz européen actuel (Jazz Magazine). Il s’est dans le même temps immergé dans les techniques vocales baroque et des chants du monde, entamant en 2016 une collaboration avec le maître du Mugham Gochag Askarov (Azerbaïdjan) – leur album live est sorti en 2017 sur le label italien Felmay Records (fff Télérama). Il a également initié un quatuor de musique contemporaine avec Alexandra Grimal (saxophone, voix), Sophia Domancich (piano) et Karsten Hochapfel (violoncelle). Défendant une musique résolument décloisonnée, il crée en 2017 le trio de chanson électro-pop SHOOT THE DRONE. Sa musique, profondément connectée, transcende les genres et les frontières pour toucher au plus intime.
Participation aux frais "au chapeau" pour l'artiste.
nombre de places limité (spectacle à domicile)
réservation indispensable:
[email protected] ou 06 82 90 37 83
Vous êtes invité(es) à échanger, à partager un verre et à grignoter après le spectacle. Chacun peut contribuer comme il le souhaite.